• philofil

Qui suis-je ? (non il ne s’agit pas du jeu 😇)

Dernière mise à jour : sept. 23

Ca fait pas trop égocentrique j’espère de commencer un blog par un article sur moi ?😕

D’un autre côté, c’est quand même mieux de savoir à qui on a à faire non ? 😇

Il y a la page à propos pour cela me direz-vous, mais justement quand je l’ai écrite, on m’a dit qu’elle était trop longue…..😛. Ben, voilà ! Une de mes caractéristiques c’est que je suis bavarde, donc une chose de dite 😇. J’ai dû la raccourcir, mais il me restait plein de choses à dire 😇.

J’ai plein d’autres défauts comme celui de vouloir faire plusieurs choses en même temps au risque de n’en finir aucune, me prélasser dans un bon bain 🛀chaud (pas très zéro déchet !!) ou oublier mes idées au fur et à mesure que mon cerveau les distille (un peu trop vite à mon goût 🤯).

Mais je n’ai pas que des défauts (même si j’en ai plein d’autres, mais je ne vais quand même pas tout vous avouer non plus 😇). J’aime inventer, tester toutes les idées que j’arrive à attraper au vol dans mon cerveau.


J’aime crocheter à la folie. Cela me détend et je suis même en manque lorsque je ne crochète pas depuis un certain temps 😥. Mais il y a peu de choses zéro déchet que je peux faire au crochet à part les maniques et les filet récup’savon… Mais j’aime bien la couture quand même, je vous rassure😁.

Mais ce que j’aime le plus, ceux sont mes 5 enfants et mon mari ❤. Et oui ! 5 ! Nous en avons eu 4 en 4 ans et demi, ce fut un peu sportif, mais maintenant qu’ils ont entre 22 et 17 ans, ce n’est pas forcément plus reposant 🤣 et une petite dernière de 12 ans.

Pour moi la famille est vraiment très importante… mais elle prend du temps 😁 ! Et c’est donc pour cela que j’essaie toujours de créer des produits les plus pratiques possible.

Par exemple, les enfants râlaient parce qu’ils n’aimaient pas la cire des beewraps et qu’ils trouvaient que ça se lavait mal… et bien j’ai créé les embal’tout pour les remplacer.

Mon mari râlait lui aussi car il ne voyait jamais ce qui était dans les bols à cause des charlottes et j’ai fait quelques charlottes transparentes (mais je les trouve moins belles 😛) qui seront bientôt sur le site.

Vous ne trouverez jamais d’usine à gaz ici : que du simple et fonctionnel.


Peut-être même que je partagerai avec vous des conseils de mères de famille plus variés si cela vous intéresse.

L’écoresponsabilité est pour moi une notion importante. Même si on ne va pas finir notre année avec un seul pot de déchet, on a tous un rôle à jouer et on peut tous faire un petit effort : ne dit-on pas que « ce sont les petits ruisseaux qui font les grosses rivières » ?😎

Vous connaissez sans doute l’histoire du colibri ? (si ce n’est pas le cas, dites le moi en commentaire et je vous la raconterai un jour… si vous êtes sages 📖)

J’espère arriver à vous partager tout cela avec humour et légèreté : « parce qu’on n’a déjà pas beaucoup d’occasions de rire » alors on va essayer d’en créer 😁. Je ne vous promets pas des gros éclats de rire à chaque article (ou alors vous êtes quelqu’un de très bon public : ça existe 😀), mais j’espère arriver à vous faire sourire et avancer dans le zéro déchet sans culpabilité.

Ce blog est là pour vous, alors dites-moi en commentaire ce que vous aimeriez y trouver 😁 (j’espère juste que la barre commentaire va s’afficher toute seule en dessous car je ne sais pas comment on fait 😇, je ne suis pas très à l’aise avec toutes les nouvelles technologies, encore un défaut ! 😛).

Et pour ceux qui s’attendaient à voir une photo de moi en gros plan et qui sont très déçus (et pourtant vous n’avez rien raté 🤣). Venez me voir sur mon compte insta et là vous découvrirez à quoi je ressemble à travers mes réels qui se veulent humoristiques (certains le trouvent, sans doute pas tous, soyons réalistes😁)

83 vues4 commentaires