Sacs à goûter

Des sacs à goûter qu'est-ce que c'est?

Les sacs à goûter seront les compagnons idéaux de vos enfants pour un goûter zéro déchet... ou presque 😁. Pourquoi ? Parce qu’ils sont hyper pratiques pour transporter une gourde de compote réutilisable, des biscuits fait maison et des morceaux de pommes…. Mais aussi des compotes à boire jetables (même si c’est moins bien😛) et des biscuits industriels mais que vous n’achèterez plus en emballage individuel pour faire moins de déchet. Et son système de fermeture par élastique convient à toutes les petites mains : même celles qui ne savent pas faire et défaire un nœud !
En plus il y en a pour tous les goûts en matière de motifs et vous pouvez même les offrir en cadeau d’anniversaire (mais oui, n’ayons pas peur : offrons des cadeaux zéro déchet pour sensibiliser les autres !)

Description:

Le sac mesure environ 15 x 30 cm, il se ferme par un élastique et contient 2 beewraps d’environ 20 x 20 cm

Utilisation:

Je pense que vous devriez vous en sortir tout seul, mais on ne sait jamais : 😇 emballer le goûter dans les beewraps, les mettre dans le sac et fermer grâce à l’élastique😁.

Pour quel usage?

Comme son nom l’indique, c’est pour contenir le goûter (Lapalisse n’aurait pas dit mieux 😁) mais libre à vous d’en faire ce que vous voulez 😇. J’ai l’habitude de mettre dans celui de ma fille 4 morceaux de pommes pour le goûter du matin dans un beewrap (l’avantage de celui-ci c’est que, lorsqu’il est bien mis en contact des pommes, celles-ci ne noircissent pas !), sa gourde réutilisable de compote, et deux biscuits dans le deuxième beewrap. Ainsi elle goûte sur le chemin du retour et c’est toujours ça de gagné sur la course du 5 à 7 😁.

Mise en garde:

Attention : éviter tout contact avec une source de châleur !

Matière:

Coton pour le sac et coton imbibé de cire d’abeille pour les beewraps.

Confection:

40 minutes, fait main, en France, à Charleville-Mézières