Sopalettes

Une sopalette qu'est-ce que c'est?

Il n’y a que mes enfants qui renversent leur verre, font tomber des pâtes pleines de sauces par terre ou arrosent les fleurs en en mettant à côté ? Rassurez-moi, les vôtres aussi ?
Combien de rouleaux de papier essuie-tout utilise-t-on par an en moyenne ? 104 rouleaux par foyer et par an !😱 Même si vous en achetez des pas chers à 50 centimes pièce ça fait 55€ par an ! Ce n’est qu’une moyenne bien sûr, mais vous rendez-vous compte ? Tout cela part bien sûr à la poubelle dès la fin de l’utilisation.
Ça vous dit de faire des économies ? De produire moins de déchets de façon simple et tout aussi efficace ? Achetez donc les sopalettes Philofil !

Description :

Elles mesurent environ 20 x 30cm et ont deux faces bien différentes pour une meilleure performance :

  • Le recto est en éponge de bambou pour une bonne absorption des liquides

  • Le verso est en nid d’abeille pour un essuyage impeccable

  • Le tout est entouré d’un joli coton coloré pour égayer votre cuisine

J’ai fait le choix de ne pas mettre de bouton pression pour plusieurs raisons :

  • Personnellement je trouve que c’est du temps perdu d’accrocher et décrocher les feuilles, surtout lorsqu’il y a urgence à essuyer !

  • Pourquoi rajouter des éléments, souvent en plastique qui ne se recycle pas ?

J’ai donc choisi de mettre une accroche afin de pouvoir les suspendre où vous voulez, mais à portée de main 😉

Mode d’emploi :

Laver avant le premier usage. Pour bien fixer les couleurs, vous pouvez les laver à la main la première fois et faire tremper avec un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage.

Ensuite il est conseillé d’essuyer avec le côté éponge en premier pour absorber un maximum et ensuite avec le nid d’abeille pour un fini impeccable.

Mais après, vous avez aussi le droit de faire ce que vous voulez 😁

Utilisations :

Elles sont vraiment nombreuses et c’est intéressant de voir que mes clients m’en rapportent toujours de nouvelles (donc si vous trouvez une nouvelle utilisation, faites-le moi savoir 😁)

  • Pour essuyer un liquide, bien sûr !

  • Essuyer ou laver une tâche sur le sol en mouillant un peu (au lieu de relaver toute la cuisine, c’est quand même plus rapide ) elle remplace efficacement l’éponge jetable.

  • Comme chiffon pour faire le ménage.

  • Pour débarbouiller une frimousse imprégnée de chocolat (ah non, j’oubliais que vos enfants sont tellement bien élevés qu’ils ne s’en mettent pas partout lorsqu’ils mangent )

  • Comme serviette lors des pique-niques

  • D’autres idées ?

Matière :

Coton et bambou

Entretien :

Les sopalettes passent au lave-linge (30°C avec couleurs similaires) et au sèche-linge pour toujours plus de simplicité.

Temps de confection :

30 minutes, fait main, en France, à Charleville-Mézières