Lingettes lavables

Une lingette lavable qu'est-ce que c'est?

C'est un morceau de coton et de tissu éponge qui vous permet de nettoyer ou démaquiller la peau en douceur et surtout sans créer de déchet. Pour moi, c’est un des premiers gestes, tout simple pour passer à une salle de bain zéro déchet.

En plus, comme je l’expliquais dans la page d’accueil de la salle de bain (mais on ne sait jamais vous n’avez peut-être pas lu alors je répète 😁), si vous utilisez 2 cotons à démaquiller par jour cela fait 1kg de déchet par an et cela vous coûte en moyenne 25€. Passer au zéro déchet au quotidien vous fait donc faire des économies !

Description :

Ces lingettes sont toutes douces, elles ont un côté en éponge de bambou et un côté en coton imprimé pour mettre de la gaité dans votre salle de bain.

Les lingettes à démaquiller mesurent environ 13 x 12 cm et les lingettes pour bébé sont un peu plus grandes (13 x 15 cm) pour ne pas s’en mettre plein les doigts 😛.

Utilisation:

Bon là, je vous laisse gérer 🤣, je n’ai pas l’intention de vous faire une vidéo sur la manière d’essuyer le derrière de vos enfants, même si j’ai de longues années d’expérience derrière moi😇.
 

Pour quel usage?

Les lingettes démaquillantes ? Comme leur nom l’indique pour vous démaquiller (Lapalisse n’aurait pas dit mieux 😇), mais aussi pour appliquer des lotions.

Lingettes bébé : pour laver les frimousses, ou nettoyer les popotins 😁.

Matière:

Tissu 100% coton et éponge

Entretien:

Elles passent à la machine à 30°C et au sèche-linge pour toujours plus de simplicité.

Confection:

1h30, fait main, en France, à Charleville-Mézières