top of page

Comment trouver le bon cadeau adapté pour faire plaisir à chacun ?




On va pas se mentir, trouver un cadeau de Noël pour chacun de nos proches, ce n’est vraiment pas facile !😬

Alors mon cadeau à moi, c’est de vous prémâcher le travail😁. Voici une liste d’idées pour un enfant, un étudiant, une grand-mère ou une vieille tante, un jeune papa dynamique ou une jeune mère épuisée et même pour quelqu’un qui n’est pas intéressé par le zéro déchet.😎.

Tous vos cadeaux de Noël peuvent se faire chez Philofil 😉.



1. Deux idées de cadeaux qui réjouiront un enfant




Un sac à goûter : qu’il soit fan de voitures, de dinosaures, de princesses ou des smileys, vous trouverez forcément un sac à goûter avec des motifs qui plairont à votre enfant.

De plus ce sac est idéal pour préparer un goûter maison ou sans emballage (morceaux de pommes, biscuits…) grâce à ses deux beewraps (tissu imbibé de cire qui remplace le papier alu ou le film étirable). Et si vous voulez plus d’idées lisez vite l’article « comment préparer un goûter zéro déchet ».


Une charlotte de douche : avec des flamands roses ou des enfants à la piscine elle habillera la tête de vos bambins et leur permettra de se laver (même le cou, oui, oui !) sans se mouiller les cheveux ! Pratique pour les enfants, pratique pour les mamans 😁.



2. Deux idées de cadeaux pour un étudiant


Un lot de charlottes : Et oui, un étudiant qui vient de quitter ses parents n’a pas toujours le compas dans l’œil pour les proportions ! 😇 Ainsi la petite charlotte pourra lui permettre de recouvrir un bol de restes aisément et le conserver sans problème. (Et vous pouvez même lui transmettre ce lien pour apprendre à gérer ses restes 😉).

Et quand on est étudiant, on bosse on sort !😇 Bien pratique de pouvoir apporter une salade ou une quiche bien protégée sous la grande charlotte ! Ce lot fera la joie de l’étudiant auquel vous l’offrirez (et cela lui fera faire des économies de papier alu et de film étirable).


Un lot de pochettes de transport : car un étudiant, aussi, ça a la bougeotte ! Sac au dos ou valise à la main, ça traverse toute la France, l’Europe, voire le monde pour retrouver ses amis, alors une petite pochette pour mettre sa brosse à dents et une pour son savon c’est vraiment super pratique !

Je connais même une grand-mère qui en a acheté pour chacun de ses petits-enfants tellement elle trouvait ça indispensable !



3. Deux idées de cadeaux plus féminins


En plus des idées ci-dessus, vous pouvez offrir à une étudiante une bouillotte sèche pour ses règles douloureuses ou comme doudou tout chaud pour les longues nuits d’hiver ! Avec sa pochette ultra douce, elle deviendra le compagnon inséparable de ces demoiselles. 🧸


Des lingettes démaquillantes : en plus de l’aider à protéger la planète, vous lui permettrez de faire de sacrées économies (si elle se maquille 😇). Et vous trouverez forcément un tissu qui lui plaira parmi les 11 proposés.



4. Trois idées de cadeaux pour célibataire « planplan » ...ou pas


Un sac à salade: de la salade prête toute la semaine en ne la lavant qu’une fois. Elle est pas belle la vie ? Plus d’excuse pour ne pas en manger.


Un sac récup’savon : un petit coup de pouce léger pour passer au zéro plastique, à offrir avec un joli savon artisanal🧼


Et pour être toujours beau et belle un lot de lingettes, parmi les 11 motifs possibles vous trouverez forcément son bonheur😍



5. Cinq idées pour une jeune maman pressée


Pas le temps de se débattre avec du film étirable ou de contaminer ses enfants avec du papier alu, pour aider cette jeune maman débordée, offrez-lui un lot de charlottes tellement pratique pour recouvrir l’assiette non terminée de l’un et la purée de l’autre. Elles seront idéales pour préparer ses salades à l’avance et éviter que des moucherons ou autres bestioles ne plongent dedans !


Et pour qu’elle ait envie de se pomponner un peu un lot de lingettes fleuries lui mettra du baume au cœur et décorerons joliment sa salle de bain 💐.


Et pour un petit temps pour elle, offrez-lui un sachet de thé réutilisable, une bouillotte sèche aux noyaux de cerise et un bon bouquin 📚.


Enfin, pour lui faire gagner du temps et lui donner bonne conscience de donner de la salade tous les jours à ses enfants après le traditionnel plat de pâtes, pensez à lui donner un sac à salade 🥗.



6. Trois idées pour un papa dynamique


Il adore partir en ballade avec ses enfants et faire des pique-niques dans l’herbe, alors pensez au sac à tarte ! Que ce soit pour une quiche froide ou une tarte aux pommes, il est parfait pour transporter tout ça et sa grande taille permet d’y rentrer de grand plat pour tous les gourmands 😁.


Sportif de nature, il se promène à vélo, mais lorsqu’il rapporte la baguette fraiche, celle-ci est souvent en deux morceaux…😬. Cela n’arrivera plus grâce au sac à pain Philofil et sa bandoulière à mettre sur l’épaule ! Et son élastique permet de le conserver bien protéger ou de rouler le sac pour pouvoir le ranger n’importe où 😎


Lors de ses pérégrinations, il ramasse des mûres, des prunes, mais n’a pas toujours le temps de les cuisiner immédiatement. Heureusement, il y a les sacs de congélation en tissu alimentaire qui évitent de recourir au plastique !



7. Trois idées pour la belle-mère


Qu’on s’entende avec elle ou pas : c’est Noël ! Autant trouver quelque chose qui lui fera plaisir non ?


Faites-lui découvrir les charlottes couvre plat. Elle sera ravie d’épater toutes ses copines en leur montrant le principe. Accompagnez-les d’un petit compliment du style « pour recouvrir vos délicieuses tartes » et le tour est joué !


Les tout derniers sacs à salade et sacs congélation en tissu sont aussi des innovations qui pourraient faire pâlir d’envie la voisine Pauline. Pensez-y !



8. Trois idées pour les personnes…disons…d’âge plus mûr 😇


Elles ont toujours mal partout, alors la bouillotte sèche (plus légère que sa cousine remplie d’eau) sera bien pratique à caler dans le dos, sur l’épaule ou le genou. Avec son joli biais, elle pourra même trainer sur le fauteuil en guise de décoration entre deux utilisations.


Un sachet de tisane réutilisable et essorable, pour les herbes du jardin qu’elle cultive avec amour, sera une délicate attention.


Et une ravissante charlotte de douche lui permettra de ne pas sentir l’âge la plomber (contrairement à ses sœurs éloignées bien tristounes toutes unies) et permettront à ses frisettes de tenir plus longtemps.



9. Trois idées pour des personnes qui ne sont vraiment pas branchées zéro déchet


Et oui, malheureusement cela existe ! 😭Pourquoi ne pas leur offrir quelque chose d’utile, même si ils n’ont pas commencé leur transition écologique ?


Les charlottes couvre plat sont acceptées et même reconnues plus pratiques que le film étirable par tout le monde : l’occasion pour eux de moins polluer sans s’en rendre compte 😇.


Les pochettes de transport sont super utiles qu’on soit écolo ou pas… à part pour ceux qui ne se lavent jamais, mais vous n’en connaissez pas n’est-ce pas ? 😬


Et enfin l’indémodable sac à tarte ne peut que convenir à tout le monde n’est-ce pas ? Vous connaissez quelqu’un qui n’aime ni les quiches, ni les tartes vous ? Si c’est le cas, il pourra toujours y mettre un gros gâteau 😛.



Si vous êtes arrivés jusque-là, vous ne pouvez plus dire que vous manquez d’idées 😁. Cet article peut aussi être partagé à quelqu’un en message subliminal si vous avez envie d’être gâté(e)😉

Si c’est le cas, exposez-moi votre problème en commentaire 😁.

Mais bien sûr, rien ne vous empêche d'offrir les cadeaux pour belles-mères à un célibataire et les cadeaux de personnes mûres à un enfant 😁 le tout c’est de faire plaisir et je n'irai pas vérifier 🤣 !


🎄Joyeux Noël !🎄

28 vues0 commentaire
bottom of page